Les Chroniques du Marketing Mobile : Myriam Saidi – GfK & Alexis Helcmanocki – Mobile Tag : Les QR Codes flashés pour excès de vitesse



par DECIDEURS TV


Pour son nouveau numéro, l'émission Les Chroniques du Marketing Mobile reçoit Myriam Saidi, consultante chez GfK et Alexis Helcmanocki, Président de Mobile Tag.

Le marché des smartphones comme celui des flashcodes est en plein boom. Comment et pourquoi connaissent-ils une telle croissance ?

Plus de 3 millions et demi de mobinautes ont téléchargé l'application QR Codes de Mobile Tag depuis les deux derniers mois. "Un volume considérable" nous explique son patron et pour cause... les  30 millions de smartphones en circulation permettent de booster les téléchargements. L'un ne va pas sans l'autre. Myriam Saidi nous livre son analyse sur les attentes des consommateurs et leur préférence croissante pour le smartphone.

Flasher le célèbre code-barres depuis son portable devient de plus en plus courant. Bientôt un geste du quotidien ? A voir dans un prochain épisode...